Emily Turkanik a remporté plusieurs distinctions, notamment le premier prix du concours de musique de chambre St Martin-in-the-Fields avec le Quatuor Brompton, ainsi que des programmes prestigieux avec le London Symphony Orchestra et l’English National Opera.
Elle a été violon solo du Festival de Davos, membre de l’Orchestre du Festival de Verbier ainsi que de la Mahler Academy. Emily a également participé aux sessions de l’IMS Prussia Cove et s’est produite, en tant qu’interprète et programmatrice, dans des festivals tels que YellowBarn et Heidelberger Frühling.
Fondatrice de l’Ensemble Seida, elle développe actuellement un projet innovant intitulé music@work, et assure également la programmation de concerts pour le Festival Hohe Tauern.
Elle a commencé sa formation musicale en Autriche, au Mozarteum, auprès d’Igor Ozim et Wonji Kim-Ozim, avant de poursuivre ses études à Londres, au Royal College of Music, avec Leonid Kerbel et Daniel Rowland. Après un master avec Marianne Piketty au CNSMD de Lyon, elle y poursuit actuellement ses études avec son Quatuor Dahlia, tout en travaillant avec des orchestres tels que l’ONL, le Münchner Kammerorchester et le Mozarteum Orchester.