Né en 1998, Adrian Chassagnon-Kovmir prend ses premières leçons au Conservatoire de Limoges avec Sylvie Mériot. A l’âge de quinze ans, il est admis au Conservatoire de Boulogne où il est sous la tutelle de son professeur Yves Monciero. Il fréquente aujourd’hui le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Paris depuis 2019 dans la classe Ami Flammer, suivi ensuite de la classe Gordan Nikolic et son assistant Frédéric Laroque depuis 2021, où il terminera cette année son Master, avant d’intégrer en septembre 2024 la HEMU de Lausanne dans la classe de Tomo Keller.

Adrian Chassagnon-Kovmir a développé un intérêt pour l’orchestre, et il a été membre pour les saisons en 2018 et 2019 sous la direction de Fabien Gabel.
Il a été en 2023, membre du Gustav Mahler Jugendorchester, où il a collaboré pour la tournée de printemps avec Daniele Gatti, pour jouer dans des salles pretigieuses de concert comme le Musikverein Vienne, Kulturpalast Dresden, Gewandhaus Leipzig, ou bien encore le Teatro alla Scala di Milano.