Juliette Vialle, mezzo-soprano née a Paris, débute son apprentissage musical au sein de la maîtrise de Radio Française, dirigée par Toni Ramon. Elle commence ses études lyrique au Conservatoire d'Aubervilliers-La Courneuve où elle a chanté plusieurs rôles notamment dans "Le nozze di Figaro" de Mozart (Susanna), "Orpheo et Euridice" de Gluck (Amor) et "Dido et Aeneas" de Purcell (deuxième sorcière).
Juliette obtient une licence en musicologie de l'Université de Paris - La Sorbonne puis elle poursuit ses études lyrique en Allemagne à la Musikhochschule Freiburg puis à la Hochschule für Musik und Theatre de Hamburg dans la classe de Frau Prof. Gundula Schneider. Elle s'y produit dans plusieurs productions comme le rôle principal de Sophie dans "Die Weisse Rose" de U.Zimmermann (régie:  Caterina Cianfarini) et dans "Opéra Concisa" (regie: Prof. Florian M. Leibrecht) et obtient la bourse Oscar Vera Ritter Stiftung.
Elle se produit depuis régulièrement en soliste dans des productions d'opéra, des festivals en France et à l'étranger (Festival Villanova Classics, Festival Trindla Cultura, Festival Bachfesttage, Festival Arabesque, Festival d'Espanels) et participe à des tournées avec des orchestres tels que L'orchestre Paul Kuentz. En mai 2018 on pourra notamment l'entendre dans Roméo et Juliette de Gounod (rôle de Stephano) au théâtre National de Cuba à La Havane

 

Retour aux Musiciens 2018