Après avoir obtenu un D.E.M mention très bien à l’unanimité en formation musicale puis en violoncelle au Conservatoire de Toulouse et un Bachelor of Music (licence d’interprète) à la Hochschule für Künste de Brême (Allemagne) dans la classe Johannes Krebs, Marion Tiberge poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d’Yvan Chiffoleau où elle obtient un master d'interprète en juin 2016. Au cours de son parcours, Marion a pu bénéficier des conseils de Philippe Müller, Arto Noras, Reinhardt Latzko, Yohan Markovitch, Sarah Iancu ainsi que du Leipziger Quartett, et du Quatuor Debussy entre autres.
En parallèle de ses études de violoncelle, Marion a toujours été passionnée par le métier d’orchestre. En 2006, elle obtient une bourse AÏDA et a ainsi la chance de devenir stagiaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. En 2008, elle participe à la création de l’Orchestre Mozart de Toulouse. De Janvier 2012 à juillet 2013, Marion Tiberge est violoncelle tutti au Bremer Philharmoniker. Elle s’est depuis produite entre autres, avec le Qatar Philharmonic Orchestra, le NDR Hannover et plus récemment avec l'orchestre national du capitole de Toulouse, l'orchestre national de montpellier occitanie, ou encore l’Orchestre de l’Opéra de Lyon. À partir de septembre 2018, elle sera violoncelle co-solo à l'orchestre de l'opéra de Saint Etienne.
Marion est également lauréate à l’unanimité avec les félicitations du Jury au concours 2007 de l’Union Française des Artistes Musiciens, et s’est produitre en juin 2014 en tant que soliste dans le Concerto en ré majeur de Haydn , puis en mars 2015 dans le Concerto d’Elgar.

Retour aux Musiciens 2018